Présentation


L'Andreyale 10m fut construite pour le compte du célèbre restaurant André de La Rochelle. Dessinée par les architectes Joubert-Nivelt, elle s'inspire des commuter boats américains des années 30. Vedette amirale par excellence, elle séduit par la pureté de ses lignes rétros et le raffinement des menuiseries extérieures au vernis brillant impeccable.

 

 

Depuis 1991, les Andreyale 10m ont prouvé leurs formidables qualités marines dans de dures conditions de navigation en Bretagne, en Corse ou encore sur la Côte Nord-Est des Etats-Unis.

Le carré est vaste et généreusement éclairé par des vitrages aux verres biseautés. Sur tribord, la cuisine, à la menuiserie soignée en acajou satiné, est équipée d'un réchaud, d'un évier alimenté d'eau sous pression ainsi qu'un réfrigérateur de 40l, le tout judicieusement masqué, donnant à la cabine l'ambiance d'un grand salon.
Le poste avant peut s'organiser en couchette double ou en simple rangement.

Bateau décoré par Christian LIAIGRE pour le restaurant André de La Rochelle

 

 

Grâce à son gabarit routier, l'Andréyale 10m est transportable avec un véhicule et une remorque adaptés.
Placé à l'avant, le moteur en ligne d'arbre permet d'atteindre facilement la vitesse de 15 nœuds en toute tranquillité. Le bateau ne laisse derrière lui que des rumeurs d'admiration dans un sillage discret.
Le bateau se manie aisément avec ou sans propulseur d'étrave. Son faible tirant d'eau lui permet l'accès des lieux les plus sauvages en mer comme en rivière autorisant même son échouage.