Présentation


Les architectes Joubert/Nivelt ont signé cette unité à la belle carène, aux lignes élancées et résolument modernes.

 

Ils ont voulu que le Tofinou 9.5 soit avant tout d'une extrême simplicité afin que vous puissiez naviguer sans appréhension en solitaire ou savourer sereinement les sorties amicales ou familiales.
Pour cela, toutes les drisses et écoutes reviennent à portée du barreur, au milieu du cockpit. Le foc sur enrouleur est auto-vireur. Tous les renvois sont masqués sous un magnifique hiloire en acajou verni, entièrement démontable.

Equipé en standard d'un mât en carbone, d'une quille relevable et d'un moteur de 14ch, le Tofinou 9.5 est un voilier rapide, d'une grande stabilité et douceur de barre.
Grâce à sa quille profonde terminée par un bulbe, il est raide à la toile et offre toutes les sensations d'un grand voilier.

 

L'aménagement intérieur du Tofinou 9.5 est simple, fonctionnel et répond parfaitement au programme du bateau.

 

Sa coque étroite -2m50- lui offre, en plus d'un passage exceptionnel dans la mer, plusieurs atouts pratiques, comme l'accès aux petites places de port et la facilité du transport routier.

Avec une voiture adaptée, le Tofinou 9.5 est tractable sur une remorque double essieux. Spécialement étudiée, la remorque peut être utilisée pour le stockage ou l'hivernage du bateau.

 

 

Vidéo